Kévin M.
Kévin M.
Conseiller Commercial

Profil de Kévin

Expériences

Mon parcours professionnel, de la mécanique automobile à l'assurance
Passionné par la mécanique depuis mon enfance, j'ai intégré la mécanique automobile en obtenant un BEP ainsi qu'un BAC PRO en maintenance des véhicules automobiles. Voulant me rapprocher de la clientèle pendant mon BAC, j'ai passé en parallèle un contrat de professionnalisation pour devenir technicien expert automobile, label reconnu par tous les constructeurs automobiles du monde qui me permettait d'être plus au contact de la clientèle, pour faire le relais entre l'atelier de mécanique et la facture d'entretien, tout en gardant une main dans la caisse à outils.

C'est cette envie d'être proche de mon client qui m'a par la suite donné envie de réaliser un BTS Négociation Relation Client, pour obtenir les bases du métier de commercial.

A la suite de ce BTS, je suis devenu auto-entrepreneur dans la vente automobile afin de mettre en application mes connaissances, acquérir de l'expérience et surtout entrer dans le monde du commerce. C'est cette expérience terrain qui avec le temps, a fait naître en moi cette envie de créer davantage de relationnel avec la clientèle, d'être encore plus proche et surtout de l'accompagner dans sa vie de tous les jours.

Ce n'est que deux ans plus tard que j'ai décidé de laisser l'automobile pour apprendre le poste de conseiller commercial au sein de Groupama Grand Est par le biais de l'alternance.

Une année en Licence Banque-Finance-Assurance et aujourd'hui en poste de conseiller commercial d'agence, je mesure la satisfaction que j'ai au quotidien d'exercer un métier où le conseil, le service et la fidélité sont au cœur de mon activité, le centre de mes actions.

Poste actuel

J'assure le conseil et la fidélisation de nos clients.
Aujourd'hui chez Groupama Grand Est, au sein de l'agence de Jussey en Haute-Saône, mon poste de conseiller clientèle en assurance se découpe en 3 phases.

Il y a la phase de prospection, essentielle à notre développement d'agence. Il faut chaque jour, rechercher de nouveaux clients afin d'augmenter notre présence sur le terrain, pour renouveler la clientèle mais aussi pour accroître notre portefeuille client.

Dans un deuxième temps, je réalise les rendez-vous clients, du rendez-vous de découverte qui est le premier, au rendez-vous final où nous remettons les contrats et autres documents administratifs liés à celui-ci. Je réalise la plupart de mes rendez-vous chez les clients, afin de m'imprégner de leur environnement, de connaitre au mieux le risque que j'assure et toujours dans cet engagement de proximité avec lui.
Entre chaque rendez-vous, je m'affaire à réaliser les devis que je lui présente et avec son accord, à l'élaboration du contrat final et le traitement des résiliations à la concurrence.

Dans un dernier temps, je réalise mes rapports d'activités afin de tenir informé mon manager du travail fourni chaque semaine, je gère le suivi de mes clients et je participe aux tâches commerciales et administratives de l'agence (accueil client, déclaration des sinistres, modification de contrat, etc)

Motivations

J'affectionne l'aspect humain et relationnel de mon métier.
Ce qui me passionne le plus dans mon poste actuel, c'est ce rapport de proximité avec le client.
Une fois que la confiance est installée entre nous, le plus gros de mon travail est réalisé. Être conseiller, pour moi, ne signifie pas seulement vendre des contrats et gérer le suivi de mon client, c'est aussi un engagement quotidien, un devoir de conseil permanent qui vise à prévenir et protéger la vie de mon client.
L'intégrité est essentielle.

Conseils

S'investir c'est réussir!
Comme je le dis dans le titre, s'investir c'est se donner les clefs de la réussite.
Lorsque notre client nous confie son argent pour le protéger, c'est pour une relation durable, de confiance avec notre compagnie d'assurance.

La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt, un contrat ne se signe pas tout seul. Il faut en permanence redoubler d'efforts pour donner envie au prospect de s'assurer chez nous, de nous faire confiance. Il faut parfois plusieurs rendez-vous, passer du temps sur un dossier et se donner à fond pour avoir l'accord du client.

Le travail personnel ainsi que la culture générale sont importants sur un poste comme celui-ci. Se tenir informé de ce qui ce passe en dehors de nos murs c'est se donner la possibilité d'anticiper l'avenir pour toujours donner les meilleurs conseils à notre client.

Réussites

Gagner la confiance de nos clients !
J'exerce un métier qui ne me coûte pas de ma personne. Je le fais parce que je suis heureux de le faire, d'atteindre les objectifs que je me fixe. Chaque fois qu'un client signe un contrat, qu'il s'engage envers moi, qu'il me donne sa confiance, je suis très content.

Et lorsqu'en fin de journée, je prends cinq minutes pour visualiser le travail effectué, je suis fier une fois de plus, de contribuer à la protection de mes clients dans leur vie quotidienne.

Et, pour moi, il n'y a pas meilleure récompense que la reconnaissance et la fidélité de mon client.

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site