12
“ Quel type de profils recrutez vous pour un poste de conseiller en assurance? Faut-il avoir une formation spéciale? ”

Sebastien P. a posé une question
dans le live chat CHAT LIVE JOBMEETING 2018 !
à Groupama-Gan (Equipe RH)

12/06/2018
101
24 Live chat
12/06/2018
Chargé De Recrutement, Groupama-Gan

Bonjour, nous recherchons avant tout des personnalités et un projet professionnel. une formation à dominante commerciale est un plus et avoir de l'expérience dans le métier n'est pas obligatoire.

12/06/2018
Superviseur, Groupama-Gan

Bonjour, au sein de notre entité nous recherchons des profils bac+2 avec une expérience commerciale idéalement dans le secteur assurance

12/06/2018
Sebastien P.

D'accord je suis titulaire d'un DU équivalent à un bac +1,j'ai 12 ans de commerce à mon actif dans la vente de téléphone ou l'on proposait des assurances. C'est différent des postes proposés mais assez complémentaire à mon avis.

12/06/2018
Chargée De Développement RH, Groupama-Gan

Dans quel secteur géographique recherchez vous un poste?

12/06/2018
Sebastien P.

Je recherche un poste sur Lorient et ses environs.

12/06/2018
Sebastien P.

Une formation pour adultes dispensée par le Greta propose un BTS assurance pensez-vous qu'il serait judicieux de l'intégrer pour avoir plus de connaissances du métier? Car, j'ai vu que vous aviez un service interne de formation??

12/06/2018
Responsable Communication Employeur Groupe, Groupama-Gan

Si tel est votre projet pourquoi pas en effet. Toutefois comme vous l'indiquais Stéphane, nous recherchons avant tout des personnalités dans le domaine commercial. A vous de faire la différence :-) !

12/06/2018
Chargé De Recrutement, Groupama-Gan

Le groupe propose toujours une formation complète aux nouveaux collaborateurs afin qu'ils puissent découvrir le métier. Une formation de ce type n'est pas forcément nécessaire. En ce qui concerne ma région, nous recrutons très régulièrement des chargés de clientèle ne venant pas du monde de l'assurance.

12/06/2018
Sebastien P.

Bien évidement. J'ai vu que demain vous receviez des candidats à l'agence de Lorient faut il y être convié où est-ce ouvert à tout le monde!?

12/06/2018
Chargé De Recrutement Et GPEC Groupama Paris Val De Loire, Groupama-Gan

Idem pour notre Caisse Régionale. Nous recherchons des profils commerciaux et les formons à nos produits (sachant qu'un BTS Assurances est très orienté Technique et peu Commerciale)

12/06/2018
Sebastien P.

Merci Stéphane, j'ai des amis qui ont intégré Groupama sans être du monde de l'assurance il y a déjà plusieurs années et je me demandais si les critères n'avaient pas changé. Merci pour l'information

12/06/2018
Sebastien P.

Oui, Quentin j'ai vu que c'était plutôt la partie technique qui était abordée dans ce BTS ;-)

12/06/2018

Il faut être convié pour assister au Jobmeeting de Lorient et les inscriptions sont closes. Je vous conseille de postuler directement sur le site carrière auprès de Groupama Loire Bretagne, éventuellement en candidature spontanée si vous ne trouvez pas d'offre vous correspondant

12/06/2018
Sebastien P.

D'accord. J'ai déjà déposé plusieurs fois ma candidature à Lorient mais, je n'ai jamais une de suite.

12/06/2018
Sebastien P.

Je souhaiterais aussi savoir qu'elles sont les valeurs que vous recherchez pour recruter un futur collaborateur?

12/06/2018
Sebastien P.

Prenez-vous des stagiaires ou des contrats pour les remplacements de vos collaborateurs partis en congés d'été ?

12/06/2018
Consultante Ressources Humaines Groupama S.A., Groupama-Gan

Cela dépend des postes

12/06/2018

Attentionné, engagé, efficace ! ce sont les valeurs qui caractérisent nos collaborateurs. L'esprit mutualiste nous réunit, nous recherchons des personnes pour qui la satisfaction client (interne ou externe) a un vrai sens.

12/06/2018
Sebastien P.

D'accord Alexandra, je suis convié demain à l'after work, je verrais sur place merci

12/06/2018
Sebastien P.

Parfait ce sont exactement mes valeurs. La satisfaction client me tient énormément à coeur.

12/06/2018

Ravie de vous retrouver sur ces valeurs alors !

12/06/2018
Sebastien P.

Également un client satisfait sera un client prescripteur.

12/06/2018
Sebastien P.

J'ai énormément travaillé sur ce point et je reconnais que cela fonctionne très très bien.

12/06/2018
Sebastien P.

Bonne fin de journée à tous et merci pour ses informations précieuses.

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site