6
“ Bonjour, quels seraient vos conseils pour faire bonne impression lors d'un afterwork recrutement? ”

Steeve H. a posé une question
dans le live chat CHAT LIVE JOBMEETING 2018 !
à Groupama-Gan (Equipe RH)

12/06/2018
45
11 Live chat
12/06/2018
Consultante Ressources Humaines Groupama S.A., Groupama-Gan

Bonjour, pour reprendre le slogan d'une célèbre marque : "venez comme vous êtes" !
bonne humeur, franchise et transparence

12/06/2018
Chargé De Recrutement, Groupama-Gan

Bonjour. L'idée est d'échanger dans un contexte différent, en toute simplicité avec des personnes des RH et des collaborateurs du groupe (managers ou non). Soyez vous tout simplement.

12/06/2018
Steeve H.

Merci pour vos réponses.

Suite à celles ci je me pose une nouvelle question quant à la tenue vestimentaire à adopter pour ce type de rencontre.
Plutôt casual ou costard cravate comme pour un entretien "classique"?

12/06/2018
Chargé De Recrutement Et GPEC Groupama Paris Val De Loire, Groupama-Gan

Il s'agit d'un moment d'échange moins formel donc moins classique. Pour ma part, il n'est pas obligatoire de venir en costume cravate (sans tomber dans l'autrs extrême non plus ;-)

12/06/2018
Steeve H.

Ah oui la tenue estivale est exclue c'est évident :)

Je me pose toutes ces questions puisque demain j'assiste à mon premier évènement de ce genre et j'avoue que je ne connais pas vraiment malgré en avoir déjà entendu parler.

J'ai évidemment plusieurs questions concernant les postes et/ou ce que vous recherchez chez vos collaborateurs mais je préfère les garder pour demain.

Une toute dernière question concernant ma préparation d'un afterwork, quels sont les documents à apporter? Je suppose un cv, mais y a-t-il autre chose? Copie d'autres diplômes/certifications qui complétant ou justifiant les éléments du cv?

12/06/2018

Nous avons normalement votre CV en notre possession et à ce stade, il n'est pas nécessaire d'apporter les diplômes, CNI, ... ! Venez tout simplement discuter avec nous !

12/06/2018

Un CV peut être utile pour vous recontacter

12/06/2018
Consultante Ressources Humaines Groupama S.A., Groupama-Gan

Il s'agit d'entretiens informels.... pas de CV, pas de lettre de recommandation..... juste une discussion entre vous, des RH et des opérationnels

12/06/2018
Steeve H.

Je vous remercie tous les 3 pour vos réponses qui vont me permettre d'aborder cette rencontre plus sereinement et être bien préparé.

Je vous souhaite une bonne journée

12/06/2018

Bonne journée à vous et bon jobmeeting !

12/06/2018

Bonne journée à vous Steeve !

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site