3
“ Bonjour, pouvez vous m'en dire plus concernant l'organisation de vente et prospection terrain d'un attaché clientèle? ”

Anonyme (#225367) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Kévin M. Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Il y a 3 semaines, 4 jours
17
3
Puis m'indiquer également s'il vous plaît si les déplacements se font avec le véhicule personnel ou voiture de fonction. Merci d'avance
Il y a 2 semaines, 6 jours
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour,

Concernant l'organisation de travail, tout dépend sur quel poste on se trouve.

Un conseiller particulier, du fait de la tenue d'agence, à une organisation du poste relativement différente d'un conseiller professionnel.
Je vais t'en dire plus sur mon poste de conseiller particulier.

La démarche de prospection se fait bien évidement sur des prospects, via la recommandation, le démarchage téléphonique où tout simplement spontanément car il n'est pas rare qu'un prospect pousse notre porte .

On travail aussi sur la fidélisation de la clientèle à travers nos clients mono équipés où pour saturer le client au maximum. Et pour se faire, je pratique le rebond commercial une fois le client en face de moi, où je lui propose un RDV lorsque j'ai le client au téléphone.

A savoir que dans une agence avec plusieurs conseillers particuliers, on organise un roulement pour définir qui part à l'extérieur où non.
Les conseillers particuliers prennent leur propre véhicule et l'entreprise nous défraie des kilomètres parcourus.
Un conseiller professionnel aura un véhicule d'entreprise du fait des déplacements journaliers.

Le démarchage type porte à porte est très rare chez Groupama du fait des nombreux moyens mis à disposition pour obtenir des rendez-vous, mais celui qui souhaite en faire est autorisé (du moins, à Grand Est on le pratique, car ça renforce le côté humain/proche du terrain, une des valeurs de Groupama).

Je pense avoir fait le tour et synthétisé au maximum notre beau métier de conseiller particulier.

N'hésite pas si tu as des questions supplémentaires ;)

Il y a 2 semaines, 6 jours
Anonyme (#225367)

Merci beaucoup pour ce retour complet, cela me sert beaucoup afin de savoir sur quel poste je postulerais chez vous, je pense attaché commercial car ça me dérange d'utiliser ma voiture personnelle pour des déplacements professionnels

Il y a 2 semaines, 5 jours
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Très bien.

N'hésite pas à consulter les offres de Groupama et surtout à poster ta candidature :)

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site