2
Joëlle K.
“ Recherche d'un apprentissage en vue d'un BTS Assurance ”

Joëlle K. a posé une question sur le thème Général
à Groupama-Gan (Equipe RH)

19/02/2018
25
1
Madame, Monsieur,

Permettez-moi de me présenter, Joëlle KOEBERLE née le 15 octobre 2000 à Sélestat (67). Je suis actuellement en Terminale Professionnelle « Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique » formation en alternance, en Maison Familiale et Rurale à Ramonchamp (88).

C'est dans le cadre d'une reconversion professionnelle que je m'adresse à vous.
Le secteur des assurances m'intéresse fortement. En vue de confirmer ce choix et avant de m'engager dans cette voie, j’ai effectué un stage d’une semaine à l’agence DREYER DIBOURG, à WETTOLSHEIM.

Durant cette période, j’ai eu l’occasion d’effectuer des devis en ligne, de répondre aux mails et de trier des dossiers. J’ai été très attentive et très intéressée aux explications de ma référente sur la diversité des tâches dans le milieu des assurances.

Cette semaine enrichissante m’a conforté dans ce choix, cette voie professionnelle j’en suis persuadée est celle qui me conviendra.

Je suis donc à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir dans le cadre d’un apprentissage en alternance en vue de préparer le BTS assurance.

Je souhaiterais effectuer ma scolarité au lycée Jean MERMOZ à Saint-Louis. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers votre entreprise dont le secteur d’activités correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles futures.

Rigoureuse, ponctuelle, travailleuse et pleine de motivation je serai ravie d'apprendre et évoluer à vos côtés.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Joëlle KOEBERLE
21/02/2018
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama S.A.