11
“ Bonjour Kevin, Bravo pour votre parcours! J’ai postulé pour être chargée commerciale en agence . Avez-vous des conseils? ”

Kristy P. a posé une question sur le thème Général
à Kévin M. Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

le 15/01/2018
85
1
J’aurais bientôt des entretiens de recrutement. J’ai de l’expérience dans le domaine vente-conseil mais je n’ai jamais fait la prospection clients. Avez-vous des conseils à me donner pour mieux placer mes idées à ce sujet ? Surtout dans le cadre d’une agence ? Merci par avance :)
le 26/01/2018
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour.

C'est un bon début une expérience dans le commerce.
Quand il s'agit de prospection, on à un élément qui revient souvent , c'est le parrainage.
Chaque client est susceptible de nous donner les coordonnées d'un proche s'il est satisfait de nos services. Il suffit de leur demander pour avoir le résultat attendu. Et beaucoup le font déjà. Peut-être que dans ton poste actuel tu le fais aussi...

Mais il existe aussi le phoning, la base de notre développement. Grâce à cette méthode, le réseau commercial acquiert de nouveaux clients. On est tous formés à ces deux méthodes lorsque l'on rentre à Groupama Grand Est. Dans d'autres caisses, ils le font sûrement aussi ;)

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site