18
“ Bonjour. Comment intervient l'étape du jobmeeting dans le processus de recrutement ? ”

Anaïs B. a posé une question
dans le live chat Chat Live JobMeetings Groupama Gan 2017 !
à Groupama-Gan (Equipe RH)

28/09/2017
191
21 Live chat
28/09/2017
Consultante Ressources Humaines Groupama S.A., Groupama-Gan

C'est un moment d'échange informel, une manière de faire connaissance

28/09/2017
Chargé De Recrutement Et GPEC Groupama Paris Val De Loire, Groupama-Gan

Cela vous permet également de rencontrer des opérationnels et d'échanger avec eux dans un cadre plus "décontracté" :)

28/09/2017
Chargée De Recrutement Groupama Loire Bretagne, Groupama-Gan

Une alternative a une première prise de contact par téléphone et la possibilité en ce qui nous concerne de découvrir le métier de télé-conseiller sur notre plate-forme de Plérin (22). Des opérationnels seront également présent pour échanger avec vous !

28/09/2017
Responsable Communication Employeur Groupe, Groupama-Gan

Elément important : si vous êtes invitée aux jobmeeting c'est que vous avez déjà passé une étape RH. Cela signifie que votre profil correspond au poste que nous proposons, reste à faire plus ample connaissance...de façon conviviale et informelle pour mieux nous connaître !

28/09/2017
Anaïs B.

Merci pour vos réponses. Je trouve la démarche très originale et innovante ! Je participe effectivement à l'évènement. Si tout se passe bien lors du Jobmeeting, quelles sont les prochaines étapes de recrutement ?

28/09/2017

Merci de votre enthousiasme.... les prochaines étapes sont classiques : rencontres avec les opérationnels voire les directeurs

28/09/2017
Chargé De Recrutement, Groupama Nord-Est

Selon les villes, le process peut être différent. En qui me concerne (Lille et Troyes), nous prévoyons de recevoir les candidats qui correspondent aux profils et aux postes à pourvoir dans les 8 jours après l'évènement.

28/09/2017
Migaëlle D.

Bonne chance Anaïs ;-)

28/09/2017
Chargé De Recrutement Et GPEC Groupama Paris Val De Loire, Groupama-Gan

Pour Paris et Orléans, nous recevrons en entretien individuels les candidats correspondant à nos recherches !

28/09/2017
Isabelle M.

En tout quel est le nombre d'entretiens si on va jusqu'au recrutement?

28/09/2017
Anaïs B.

Merci :) C'est très clair pour moi.

28/09/2017

Tout dépend des directions, il y a toujours au moins un entretien RH et un entretien avec le manager.... parfois, le directeur souhaite rencontrer les candidats; ce qui est une bonne chose pour que chacun puisse faire connaissance :)

28/09/2017
Anaïs B.

Merci Alexandra pour la clarification. J'ai lu dans l'email d'invitation, qu'un atelier sera organisé lors de l'évènement. Est-ce un atelier "généraliste" ou spécifique au poste pour lequel nous avons postulé ?

28/09/2017
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama S.A.

Anais, nous organisons un atelier "escape game" revisité. C'est un jeu que vous ferez en équipe ! Cela vous permettra de montrer vos qualités et votre esprit d'équipe en vous amusant :)

28/09/2017
Anaïs B.

Génial comme idée. Merci pour vos retours aux questions. J'espère vous rencontrer lors de l'évènement. Bonne soirée à tous.

28/09/2017

Nous espérons vous rencontrer aussi ! Merci de votre participation

28/09/2017
Suzanne L.

Bonsoir, merci à tous pour cette conversation, elle m'apporte beaucoup d'éléments de réponse car je vais participer au Jobmeeting de Lille et je me posais quelques questions notamment sur le déroulement de la soirée et la suite qui lui sera donnée

28/09/2017

Avez-vous eu toutes vos réponses Suzanne ?

28/09/2017

Tant mieux... ravie que ce format vous convienne

28/09/2017
Suzanne L.

Oui merci, espérant vous rencontrer lors du Jobmeeting. Bonne soirée à tous et merci pour ce Live Chat !

28/09/2017

Merci à vous !

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site