8
Nedir S.
“ Quand l'entretien vidéo n'a pas été concluant comment peut on encore postuler ? ”

Nedir S. a posé une question
dans le live chat Chat Live JobMeetings Groupama Gan 2017 !
à Groupama-Gan (Equipe RH)

le 28/09/2017
175
45 Live chat
le 28/09/2017
Consultant Ressources Humaines, Groupama S.A.

Bonjour, tous les postes du Groupe sont sur notre site Groupama Gan Recrute

le 28/09/2017
Consultante Ressources Humaines Groupama S.A., Groupama-Gan

Directement sur le site groupamaganrecrute

le 28/09/2017
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama S.A.

Nedir, vous pouvez regarder nos offres sur le site : www.groupama-gan-recrute.com/ 

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Très bien, j'ai postulé à plusieurs de vos offres, la dernière réponse ma été faite en juillet pour un recrutement, sauf que j'avais déjà passé deux entretiens plus un test cubik - retour négatif, je pense dû au test depuis, comment faire ?

le 28/09/2017
Consultant Ressources Humaines, Groupama S.A.

Si votre candidature n'a pas été concluante sur un poste, cela ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas pour d'autres.

Vous pouvez vous créer des alertes afin de répondre aux postes qui vous intéressent et qui correspondent peut être mieux à ce que vous rechercher et à ce que le manager recherche.

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Oui des alertes sont faites, je pense correspondre à vos attentes commerciales, je sais qu'il y a des postes de conseiller commercial ou attaché commercial en attente d'ou les job-datings, mais si cela ne passe pas. Comment faire pour avoir un retour ?

Ma reconversion vis-à-vis du monde l'assurance et la banque n'est pas venue comme cela, elle fait suite à un bilan de compétence, donc j'aimerais savoir ce que vous recherchez si mon profil pourrait vous convenir ?

le 28/09/2017

Chez Groupama SA, nous ne recrutons pas ce type de profil, je vous recommande de vous adresser directement aux caisses régionales

le 28/09/2017
Chargé De Recrutement Et GPEC Groupama Paris Val De Loire, Groupama-Gan

Bonjour Nedir,
Si je comprends bien vous avez déjà été reçu en entretien ?

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Oui et j'ai été reçu a l'agence de Chatelet par Alain SICCA et deux managers d'agence en fevrier environ et ensuite par Mr Petit et un responsable commercial (agence de Magenta, Ordener, Chatelet) et ensuite le test. J'ai envoyé mon CV en juillet, Groupama m'a contacté sauf que pour Mr Petit cela était trop tôt pour me revoir. Combien de temps dois je attendre et comment refaire pour montrer ma motivation et vous montrer que je suis toujours interessé ?

le 28/09/2017

Merci pour vos précisions Nedir. En règle général, il est préférable d'attendre une année avant de re postuler

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Ah oui quand même, donc je devrais attendre Février 2018 pour pouvoir vous proposer a nouveau ma candidature ? Autrement pas possible ?

le 28/09/2017

C'est cela Nedir. Vous pouvez revenir vers nous fin 2017 / Début 2018

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Petite question, j'ai postulé pour la journée du mardi 3 octobre sur Paris, mon CV à intéressé vos collègues et ensuite la vidéo entretien, j'ai eu un retour négatif mais j'aimerais savoir si vous pouvez me dire ce qui n'a pas été ? Pour mon axe de progression. Merci de votre retour.

Je suis aussi contacté par Gan prévoyance pour travailler avec eux, donc dites moi si je me trompe je penses que mon CV intéresse et j'ai été reçu par deux personnes et dont la RH qui attend un retour ?

le 28/09/2017

Je n'ai pas participé à la sélection des entretiens videos pour Paris, je ne peux donc pas vous renseigner

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Merci de votre retour

le 28/09/2017

Nedir, Gan Prévoyance ne participe pas aux JobMeetings

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

J'apprécie cet échange d'ailleurs vous êtes la seule entreprise à le faire je trouve cela très bien, même si je suis pas retneu

le 28/09/2017

Du coup, le process de recrutement est différent.

Merci beaucoup Nedir !

le 28/09/2017

Merci Nedir !

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Oui je sais que Gan Prévoyance ne participe pas aux jobmeeting, j'essaie d'avoir des réponses afin de mieux préparer mes différents entretiens et savoir comment m'orienter

le 28/09/2017

Le refus de votre candidature correspond à une situation actuelle, c'est pour cela que vous pouvez revenir vers nous quelques temps après

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Bonjour, pour ma part, j'ai effectué la video et l'écris, et j'ai reçu 2 réponses à quelsques heures d'intervalles une négative et une autre avec l'invitation du 03/10?

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

J'aurais mieux fait de l'écrire. Pas évident de répondre face à une cam même si cela est innovant.

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Le jobmeeting concerne tous les postes ou celui pour lequel j'ai postulé?

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Moi j'ai postulé pour devenir commercial et vous

le 28/09/2017

A quel poste avez-vous postulé Aurélie ?

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Chef de projet marketing

le 28/09/2017

Vos réponses étaient peut être différentes à l'écrit et à l'oral... l'essentiel est que vous soyez présente le 3

le 28/09/2017
Responsable Communication Employeur Groupe, Groupama-Gan

Aurélie, dans votre cas nous avions un "doublon" à gérer. Il nous fallait donc répondre par l'affirmative à une des candidatures et par la négative à l'autre pour ramener votre candidature à 1 seule et même personne.

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Effectivement je suis plutôt ravie

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Juste pour information, s'il vous reste une place de commercial pour le 03/10 je serait preneur.
Cordialement
Nedir

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Ma curiosité me pousse à savoir comment se passe un jobmeeting
Est ce que c'est un recrutement collectif, par poste?

le 28/09/2017

Venez le découvrir le 3 !

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Doit on venir seule?

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Est ce qu'on peut venir accompagné?

le 28/09/2017

1 seule place par candidat sélectionné

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Merci à l'équipe d'avoir répondu aux questions. Aux prochains jobmeeting en attendant il faut s'entrainer et continuer. MERCI
Nedir

le 28/09/2017

A bientôt Nedir ! Merci pour votre motivation

le 28/09/2017

Merci

Nedir S.
le 28/09/2017
Nedir S.

Je vous en prie et oui motivé.

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Bon et bien merci pour vos réponses et pour ma part je serai le 3/10 au jobmeeting.
Encore merci

le 28/09/2017

À mardi

le 28/09/2017

A mardi Aurélie :)

Aurelie V.
le 28/09/2017
Aurelie V.

Je suis motivée et espère pouvoir faire partie des futurs collaborateurs de GroupamaGan.

le 28/09/2017

Alors à bientôt Aurélie :)

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site