12
Karene S.
“ Bonjour Kévin, as tu passé un test pour être conseiller commercial ? Pourquoi avoir choisi le Groupe Groupama ? ”

Karene S. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Kévin M. Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

le 04/03/2017
243
3
Quelles sont les critères requis pour entrer dans le Groupama ?
Quelles sont les opportunités offerts par le Groupe ?
Quelles sont les contraintes en tant que conseiller commercial ?
le 06/03/2017
Responsable Communication Employeur Groupe, Groupama-Gan

Bonjour Karene, pour compléter la réponse de Kevin concernant les tests, les process peuvent légèrement différer selon le poste et l'entreprise du groupe auprès de laquelle on postule. Pour certains postes/entreprises il n'y en aura effectivement pas, pour d'autres il peut y avoir un test en ligne ou une mise en situation. Mais tout cela ne doit pas vous effrayer, ce qui importe surtout c'est votre motivation !

le 06/03/2017
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour ,

Alors, pour répondre dans l'ordre, le seul test que j'ai passé chez Groupama c'est mon entretien de recrutement.
Recrutement pour de l'alternance, j'ai réalisé des tests d'entrée pour l'établissement scolaire uniquement.

Pourquoi Groupama? Je dirais sans doute pour la dimension humaine et l'ambiance de travail. Ah et aussi pour l'aspect commercial terrain, car j'avais la possibilité de faire des RDV extérieurs si je le souhaitais. Un très bon moyen de prendre confiance en soi d'ailleurs.

Les critères... alors je dirais la motivation et le goût du travail bien fait. On créée une relation de confiance avec les clients, notre but c'est de le satisfaire, satisfaire sa demande. Le fait d'être impliqué c'est très important, sinon la relation avec ton client se dégrade. C'est mon point de vue.

Les contraintes du métier de conseiller d'agence sont diverses en variées, ça dépend à qui on le demande, de son agence etc.
Pour moi et seulement pour moi, c'est la gestion du flux agence/gestion des RDV/gestion des tâches administratives.

J'ai des périodes où tout s'accumule et rend la tâche un peu plus complexe. Mais c'est toujours pareil, c'est sûrement une organisation à trouver... que moi je n'ai pas mais que toi tu as sûrement :)

Et les opportunités sont diverses. On a un site interne à Groupama qui permet de visualiser les offres d'emplois sur notre secteur, sur la France entière et dans toutes nos filiales.

La base étant le métier de commercial agence, l'évolution vers un poste de conseiller marché des professionnels est la suite 'logique' sur le métier de commercial. Mais peut-être que la finance, l'audit où le marketing en est une pour toi, ou pour quelqu'un d'autre?!
Chez Groupama, on est accompagné et encadré dans le développement de son poste et l'évolution vers un autre poste. Les offres sont nombreuses.

J'espère avoir répondu à tes demandes.
N'hésite pas si besoin.

A bientôt :)

le 06/03/2017
Karene S.

Merci Kevin et à Sylvie.
Vos réponses sont claires, et répondent totalement à mes attentes. J'espère à très bientôt.

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site