85
“ Entretien d'embauche: Pour devenir conseiller clientèle sans expérience en assurance, que doit-on mettre en avant? ”

Anonyme (#181922) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Sylvain O. Formateur Accompagnateur Commercial, Groupama Loire Bretagne

17/01/2017
4826
7
Bonjour,
Je souhaite vraiment intégrer Groupama afin de devenir un conseiller commercial en île de France.
Cependant, je n'ai jamais travaillé dans le domaine de la banques ni assurance.
J'ai 34 ans et je suis anciennement conseillère voyages au sein des compagnies aériennes.
Comment puis-je mettre toutes les chances de mon côté afin de pouvoir atteindre mon objectif?
18/01/2017
Formateur Accompagnateur Commercial, Groupama Loire Bretagne

Bonjour.
Merci pour l'intérêt que vous portez à Groupama.
Sachez que les conseillers Groupama s'inscrivent dans la vente conseil. Il faut donc allier l'aspect commercial et la découverte de la personne afin de pouvoir proposer une solution personnalisée.
Bonne chance :)

18/01/2017
Anonyme (#181922)

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour. Mais lorsqu'on a jamais travaillé dans ce domaine et qu'en entretien d'embauche on nous pose la question fréquente : " Que pensez-vous de nos solutions et produits, que pouvez-vous nous dire sur notre gamme ? ".A mon sens toutes les assurances vendent les mêmes produits. Merci pour votre aide.

18/01/2017
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama S.A.

Bonjour, Pour compléter ce que vous a dit Sylvain, vous pouvez mettre en avant votre précédente expérience en tant que conseillère voyage. En effet, vous devez sûrement avoir des qualités d'écoute pour déterminer le besoin du client en fonction de ses attentes et de son budget. Vous utiliserez donc les mêmes techniques de vente/ conseil chez Groupama et vous serez bien entendu formée aux produits d'assurance. Vous pouvez consulter nos vidéos métiers et les coups de pouce de nos recruteurs pour préparer au mieux votre entretien : bit.ly/2jxFEj0 

Kévin M. peut peut-être vous donner aussi quelques conseils.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Conseiller Commercial, Groupama Grand Est
18/01/2017
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour,

j'aurais tendance à dire qu'on à tous notre chance!
Dans le poste conseiller commercial il y à CONSEILLER (chose que l'on apprend à faire avec la formation Groupama, chose que tu faisais déjà avant dans ton agence de voyage), et COMMERCIAL (chose que tu sauras faire avec la formation Groupama en apprenant les produits et techniques de vente).

Faut pas avoir peur de se lancer dans un domaine que l'on ne connait pas. Le conseil, la fibre commerciale, celui où celle qui l'a, est capable d'évoluer dans la banque, où dans l'assurance, où dans le bâtiment, où ailleurs.

C'est aussi quelque chose que l'on a en soi, ce côté challenger et persévérant.
Tu as forcément des qualités ou mené des actions dans ton ancien emploi qui vont intéresser le recruteur.

Les conseils que j'aurais à te donner, si c'est ce que tu souhaites faire, c'est de mettre en avant le côté relationnel/commercial que tu as acquis. Pour être conseiller commercial chez Groupama, il ne faut pas simplement vendre.

De plus, rien n'y connaître c'est bien, ça permet de devenir un vrai produit Groupama ;)

Regarde mon profil, tu verras que je ne viens pas de l'assurance non plus

Bonne journée

18/01/2017
Anonyme (#181922)

Merci Sylvain, Cindy et Kevin

05/03/2018
Cynthia S.

Bonjour,
Je voudrais savoir quel genre de question sera posée lors de l'entretien et quel genre de test il y a SVP?

09/03/2018
Formateur Accompagnateur Commercial, Groupama Loire Bretagne

Bonjour Cynthia. Les questions sont posées pour te connaître ; c'est à dire toi avant tout. Connaître ton expérience professionnelle et commerciale. Quelles qualités ou points forts tu as et qui te seraient utiles dans ton nouveau job. N'hésites pas en te présentant à justifier ceux ci par des exemples et à les projeter dans ton futur métier. Aussi selon toi, comment tu vois une journée de travail ? Tout le monde est motivé comme toi mais pourquoi te recruter toi et pas un autre ? Ta mobilité ? etc...

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site