17
“ Pensez-vous que demander les difficultés rencontrées dans le poste soit grossier ? ”

Mehdi L. a posé une question
dans le live chat Découvrez l'alternance chez Groupama !
à Groupama-Gan (Equipe RH)

21/04/2016
203
11 Live chat
21/04/2016
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour Mehdi.

Pas du tout, après il y à une manière de formuler et de le dire. Mais c'est bien de poser ce genre de questions. Ca te permet de te projeter.

Et tout est relatif, ce qui est difficile pour moi ne l'est peu être pas pour toi et inversement.

21/04/2016
Conseiller Commercial En Alternance, Groupama Grand Est

Bonjour Mehdi,

Alors pour ma part en tant que conseiller client, je dirais que demander les diverses tâches qu'incombent le poste, dont les difficultés, c'est que tu montres un réel intérêt pour le poste en question.

Il faut vraiment que lors, de l'entretien de recrutement, tu t'intéresse aux postes et aux missions si tout n'est pas précisé dans l'annonce.
Après la clé du succès, et les RH présents ici pourront te le confirmer, c'est qu'il faut que tu montres ton intérêt, ton envie, ta motivation et ton dynamisme.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Jonathan

21/04/2016
Mehdi L.

Ok beaucoup de personnes dans mon entourage me conseillent de ne pas oser poser cette question car elle pourrait être mal perçue par le recruteur.

Merci
J'ai effectivement une autre question :
Trouvé une alternance est trés compliqué étant donner que beaucoup de monde est sur le secteur Bancaire en alternance mais je voulais savoir as-tu des conseils ou des liens sur lesquelles je peux postuler et les délais d'attentes des candidature.

21/04/2016

Il n'y a aucune mauvaise question dans un entretien.
Ce qui est important c'est qu'une fois sorti de l'entretien, le recruteur ait vu en toi ta volonté d'accéder au poste (ta question est un VRAI signal pour le recruteur), et que tu aies posé toutes les questions qui te tracassent. Il faut qu'en sortant tu puisses te dire : je connais les missions, je connais les difficultés susceptibles d'être rencontrées.

21/04/2016
Mehdi L.

Car j'ai crée un profil Viadeo/Linkedin et postuler au sein du CFPB et dans plusieurs établissement bancaire dont le Groupama mais je m'inquiet énormément par rapport au délais d'attentes.

21/04/2016
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama-Gan

Nous recrutons des candidats issus de la banque en alternance, tu peux consulter les offres notre site carrière : groupama-gan-recrute.com  :)
Ensuite, si ton profil correspond à l'offre, tu seras contacté pour un premier entretien RH avec nos recruteurs.

21/04/2016
Mehdi L.

Ok merci bien pour toutes ses réponses.

21/04/2016
Conseiller Commercial En Alternance, Groupama Grand Est

Comme le dis Kevin plus haut, je pense qu'il faut être vigilant sur ta façon de poser la question.
Mais au moins, de ton côté tu sauras les différentes missions qui te seront demandés et du côté du recruteur, il aura vu quelqu'un s'intéressant à tout les aspects du poste, pour moi c'est positif.

21/04/2016
Mehdi L.

En tant que conseiller commercial, les alternants sont sédentaire ou en déplacement au domicile de manière général ?

21/04/2016
Chargée De Développement RH, GROUPAMA GRAND EST

Bonjour Mehdi, c'est une question très pertinente car il est très important pour le candidat d'identifier les aspects les plus délicats du poste afin de ne pas l'idéaliser, s'y préparer et surtout se demander si on se sent capable et assez motivé pour les affronter.

21/04/2016

D'une matière générale je ne saurais pas te répondre car je ne fais partie du service RH. Mais des anciens alternants que j'ai rencontrés qui sont d'ailleurs embauchés Groupama, nous avons tous fait du terrain.

C'est très formateur et on 'grandit' très vite.

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site