4
“ Quelles sont vos missions ? Quelles sont les valeurs qui représentent le plus Groupama ? ”

Anonyme (#172192) a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Sandra H. Chargée De Développement RH, Mutuaide Assistance

le 16/04/2016
211
1
Quelles qualités et compétences faut-il pour votre poste ?
le 29/04/2016
Chargée De Développement RH, Mutuaide Assistance

Bonjour,

Je m'occupe principalement du recrutement (sourcing, préqualifications, conduites d'entretiens...) et cette année je fais partie d'un projet sur la marque employeur de Mutuaide Assistance (filiale de Groupama)

Concernant les qualités et les compétences pour mon poste :

- Une aisance relationnelle, car nous sommes tous les jours en contact avec de nouvelles personnes que cela soit au téléphone ou en face à face
- Etre organisé est toujours très important dans le monde du travail
- Etre capable de pouvoir travailler en équipe
- Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse
- L'écoute car c'est très important lorsque l'on mène des entretiens
- Le sens de la confidentialité car les personnes que l'on reçoit en entretien, parlent de leur histoire, de leurs expériences...

Ce que tu dois également savoir c'est qu'en alternance tu apprends donc tu acquières des compétences au fil du temps donc il n'y a pas d'exigence à ce niveau là ;) Mais c'est toujours un plus d'avoir une bonne connaissance du marché du travail, des connaissances en droit et des capacités rédactionnelles étant donné que tu es amené à rédiger des offres, des contrats etc.

Pour moi la valeur qui représente le plus Groupama c'est l'engagement à l'interne comme à l'externe.

N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions ;) Bonne journée !

Sandra

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site