13
“ Pensez-vous avoir fait le bon choix en optant pour une expérience en alternance chez Groupama Gan ? ”

Ayman M. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Tout Ambassadeur en "Communication Evénementiel, Marketing & Vente"

14/04/2016
205
5
Dans le cadre de ma formation ( axé marketing / communication ), j'aimerais décrocher une alternance pour parfaire mes connaissances. Cette expérience reste à mes yeux l'une des voies d'excellences qui mènent au marché de travail. En vu du fait que l'alternance est un engagement sur une voire deux années, je pense qu'il faudrait être sure d'avoir fait le bon choix ( choix du groupe chez lequel on va travailler )
18/04/2016
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour Ayman.

Pour moi la question ne se pose même pas, c'est OUI. L'alternance est aujourd'hui ton ticket d'entrée pour le monde du travail , agrémentée du fait que tu réalises ton alternance dans un grand groupe te donne un réel avantage pour la suite de ta carrière professionnelle.

Chez Groupama, on est aidé, appuyé et dans la mesure du possible on te donnera l'opportunité de travailler en autonomie.
Pour ma part, je suis plus sur le côté terrain/commercial, j'ai suivi une formation comme si j'étais un commercial déjà en poste sur les produits et les techniques de ventes. Aujourd'hui, je travaille en autonomie et je perfectionne ce que j'ai appris.

Je trouve que Groupama met vraiment les moyens pour que notre période en entreprise se déroule de la meilleure manière qui soit.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Kévin

18/04/2016
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama-Gan

Bonjour Ayman,

De mon côté, je suis très satisfaite de mon alternance au sein du groupe!

J'ai tout de suite été bien intégrée dans mon service, et ma responsable m'a très vite confiée des missions intéressantes et qui convenaient à ma formation, tout en me permettant d'élargir mes connaissances dans certains domaines. Je me sens réellement accompagnée par ma tutrice, et en même temps, j'ai des responsabilités, ce qui est très important à mes yeux pour profiter pleinement de tout ce qu'une année en alternance peut apporter.

Lors de ton entretien, n'hésite pas à poser des questions sur des journées types, les responsabilités que l'on pourrait te donner. Il faut vraiment que ce soit un échange et cela te permettra de connaître plus en détails tes futures missions.

20/04/2016
Conseillère Commerciale Alternante, GROUPAMA RHONE ALPES AUVERGNE

Bonjour Ayman,

De mon côté, je suis persuadée d'avoir fait le bon choix, Groupama est une entreprise réactive et qui donne la chance à chacun d'évoluer.

Pour ma part aussi, Groupama m'a donnée beaucoup d'autonomie, au sein de mon agence j'ai rapidement été au cœur de la relation avec les clients.

Puis on m'a fait confiance, cela m'a permis d'avancer. Cette année est très enrichissante pour moi, l'alternance permet vraiment de rentrer dans le monde du travail, avec un accompagnement selon notre besoin.

20/04/2016
Conseiller Commercial En Alternance, Groupama Grand Est

Bonjour Ayman,

Je suis moi aussi très satisfait de mon poste en alternance au sein du groupe.
En effet, on est tout de suite considéré comme un salarié à part entière. A l'arrivée, nous sommes formés sur les produits et sur les techniques de ventes pour les postes commerciaux.
De plus j'ai la chance de réaliser en complément de mon temps en agence, des actions dans le service marketing.

En tant qu'alternant, on est accompagné par les tuteurs qui nous donnent des missions intéressantes et diversifiées augmentant nos compétences.

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas à revenir vers moi !

Jonathan

28/09/2017
Priscillia R.

Bonjour,

J'ai effectué ma Licence pro en alternance chez Groupama Rhône Alpes Auvergne en 2015-2016, et je ne regrette en aucun cas mon choix bien au contraire si cela était à refaire je n'hésiterai pas un seul instant. J'ai appris beaucoup de choses aussi bien d'un point de vu des techniques de ventes que des produits, de plus il y a des formations internes tout au long de notre formation qui nous permette d’approfondir nos connaissances, on est soutenu et encadré tout au long de l'alternance.

Bonne continuation tout le monde

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site