12
“ Bonjour, je voulais savoir quel était le déroulement de la journée Groupama Gan ? Merci ”

Clara-Lou L. a posé une question sur le thème Général
à Aude G. Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama-Gan

13/04/2016
190
5
De plus, avez vous quelques conseils pour les entretiens ? Merci beaucoup
13/04/2016
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama-Gan

Bonjour Clara-Lou,

Au niveau du déroulement de l'événement, les candidats sélectionnés reçoivent un mail de confirmation dans lequel le lieu et l'horaire de l'événement sont indiqués. Il n'y a pas de "prise de rendez-vous", et ils peuvent se présenter quand ils le souhaitent pendant la plage horaire communiquée.
Cette journée est un moyen de rencontrer des recruteurs et de postuler à une offre en alternance de l'entreprise de ton choix.
Dépendant des villes, certains ateliers sont également proposés aux candidats. Par exemple, pour Rennes et Strasbourg, les candidats sont invités à participer à des conférences réseaux sociaux, des espaces "coaching" et il y a également un photographe professionnel sur place pour ceux qui désirent mettre à jour leurs photos de CV.

J'espère avoir répondu à ta question, si je peux t'aider sur d'autres points, n'hésite pas :)

13/04/2016
Clara-Lou L.

Merci beaucoup pour la réponse ! Je suis intéressée pour un poste d'alternance en communication à Bordeaux,y a t-il de la place? Est ce dur d'être pris en alternance ?

13/04/2016

Pour l'entretien, il faut bien te renseigner sur l'entreprise pour laquelle tu postules, cela montre que tu es motivée pour le poste. Aussi, je te conseille de réfléchir à des situations concrètes qui permettraient au recruteur de mieux te connaitre, par exemple des travaux de groupe (comment as-tu géré le stress ? ta capacité d'adaptation ? etc.). Et surtout, mais je sais que c'est difficile, il faut essayer de réduire son stress en te disant que l'entretien est avant tout un échange et le recruteur n'est pas là pour te piéger mais plutôt pour savoir si le poste correspond vraiment à ton profil. N'hésite donc pas à poser des questions sur les missions par exemple, afin que tu saches également si l'offre est faite pour toi !

Pour Bordeaux, il n'y a pas de postes en communication en alternance à pourvoir actuellement.
Est-ce que tu serais mobile ?

13/04/2016
Clara-Lou L.

Oui je peux bouger un peu partout en France,où est ce qu'il y a des postes pour la communication ?

13/04/2016

Sur la région parisienne, Lyon, ... Je te conseille de te créer une alerte sur notre site carrière : www.groupama-gan-recrute.com 
Toutes les entreprises du groupe y postent régulièrement leurs offres d'emploi !

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site