39
“ Bonjour Kévin, as-tu passé des tests pour devenir Conseiller Commercial chez Groupama ? ”

Anonyme a posé une question sur le thème Général
à Kévin M. Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

le 31/03/2016
906
8
le 01/04/2016
Conseiller Commercial, Groupama Grand Est

Bonjour Serge. Effectivement j'ai passé des tests pour rentrer chez Groupama : un test de personnalité ainsi qu'un test de logique.

Ai-je suffisamment répondu à ta question?

le 01/04/2016
Anonyme

Merci beaucoup Kévin !

le 01/04/2016
Anonyme

Au fait, Kévin, brièvement en quoi consiste ces tests ?

le 04/04/2016

Le test de personnalité est important pour vérifier la cohésion entre ta personne et le profil recherché, et le test psychotechnique est là justement pour vérifier tes capacités de calcul mental, de rapidité etc.

le 04/04/2016
Anonyme

Merci pour ces détails. Je sais à quoi m'attendre maintenant !

le 07/02/2018

Bonjour,

question de type RH mais je peux répondre sans rentrer dans le détail.
Si tu postules pour un poste en CDI , période de 6 mois de formation. Salaire à convenir avec la personne qui va te recruter en fonction de ton expérience, du poste pour lequel tu postules, etc.

Mais il y à aussi des postes en alternance à Groupama. Et le salaire dépend du type de contrat, de ton âge.

Ce sont deux choses différentes. L'alternance c'est sur une période scolaire la formation, moi elle était d'un an. Le CDI, période de formation de 6 mois.

Kevin R.
le 09/04/2018
Kevin R.

Bonjour Kévin, je suis passé par un cabinet de recrutement, j'ai donc passé un entretien d'1h40 avec test de logique et de personnalité ! Je dois me rendre sur Rennes pour un entretien collectif et individuel ... As-tu des informations concernant l'entretien collectif et individuel ?

le 10/04/2018

Bonjour.

l'entretien collectif je n'en ai pas fait à Groupama Grand Est. Peu être que quelqu'un pourra te donner un peu plus d'informations la dessus.

Mais l'entretien individuel, il faut bien le préparer. c'est important. Le but c'est pas d'anticiper les questions , mais d'avoir toi , en amont, préparé des réponses aux questions que les recruteurs posent habituellement.

Prépare aussi toi de ton côté, des questions. Pour montrer d'une part que tu t'intéresse au poste et pour bien cerner le poste pour lequel tu postules.

En tout cas, si tu as un entretien, c'est déjà bon signe :)

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site