30
Aurélien B.
“ Est-ce que tu aurais des conseils pour réussir l'entretien ? ”

Aurélien B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Aude G. Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama-Gan

le 24/03/2016
491
2
Bonjour, j'ai très récemment été accepté en entretien pour réaliser mon alternance chez Groupama et je me demandais si tu avais des conseils pour que je passe le meilleur entretien possible.
Cordialement
le 24/03/2016
Chargée De Communication Marque Employeur, Groupama-Gan

Bonjour Aurélien,
Tout d'abord, bravo pour cette première étape :)
Pour l'entretien, je te conseille de bien te renseigner sur l'entreprise pour laquelle tu postules.
Ensuite, n'hésite pas à préparer des témoignages qui peuvent être utiles au recruteur, et qui sont parfois difficiles à formuler pendant l'entretien. Par exemple, y a t-il des situations difficiles auxquelles tu as du faire face dans des travaux de groupe ? si oui, comment as-tu résolu cette situation ? etc... Ce sont des exemples concrets qui permettent aux recruteurs de mieux connaitre la façon dont tu travailles en groupe par exemple.
Un entretien se prépare, mais il est également important que tu restes toi même ! Au fur et à mes mesures des entretiens que j'ai pu passer, je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de stresser (plus facile à dire qu'à faire !). Le recruteur est là pour mieux te connaitre afin de savoir si tu peux correspondre au poste, et il faut que ce soit un véritable échange. N'hésite donc pas à poser des questions à ton tour, sur tes futures missions par exemple, ça ne fera que renforcer ton intérêt pour l'entreprise !

Aurélien B.
le 31/03/2016
Aurélien B.

Merci beaucoup pour ces conseils Aude !

Compléter cette discussion

Groupama-Gan

Le groupe Groupama est un groupe d’assurance et de banque généraliste de 33 500 collaborateurs.
Avec près de 1500 postes à pourvoir par an, le groupe Groupama est une entreprise "alter’accueillante" et t'ouvre la porte de ses entreprises pour une qualification de qualité et pourquoi pas une carrière au sein de ses équipes. Bienvenue !

Visiter le site